L’histoire de l’informatique via les archives du CIGREF

L’histoire des relations entre les entreprises et le monde de l’informatique, puis celui des systèmes d’information, se retrouve imbriquée tout au long des travaux que le CIGREF a conduits avec ses grandes entreprises membres, depuis 40 ans. A ce stade de sa propre histoire, le CIGREF, dont la mission est aujourd’hui de « mieux comprendre comment  le monde numérique transforme notre vie et nos entreprises », a entrepris de réfléchir à ce que pourrait être le design de l’entreprise numérique à 2020, en créant sa Fondation de recherche.

Dans le prolongement de cette démarche prospective engagée par la Fondation CIGREF, et partant du postulat que pour anticiper l’avenir il est utile de décoder au mieux le passé sur lequel il repose, le CIGREF a déjà entrepris de proposer ici son histoire mise en perspective de celle de l’informatique. Mais aussi aujourd’hui, de mettre ses archives à disposition du plus grand nombre

Retrouvez au fil de ces publications ce que furent dans  les entreprises les sujets de préoccupation des Directeurs Informatiques, devenus au fil de l’histoire les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) avant d’être peut-être très bientôt  des Directeurs du Numérique !…

Les premières Archives CIGREF mises en ligne…

Comme il s’agit d’un gros travail, la suite des archives du CIGREF seront mise en ligne progressivement. Elle seront regroupées au fur et à mesure sur les pages « Archives CIGREF ». N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter du site pour être informé de leurs publications et être sûr de n’en manquer aucune !

Ce contenu a été publié dans Archives CIGREF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>